Pompesfunebresobseques
Publié le 28 Septembre 2016 à 12h11 - 761 aff.

Envoyer une gravure funéraire à distance... c'est possible!

Le décès d’un proche est une épreuve très dure à traverser et souvent il y a trop de démarches à suivre concernant les procédures légales et religieuses. Il est parfois dur de trouver du temps pour régler certains détails importants. La possibilité de se procurer une plaque funéraire à distance peut considérablement alléger des difficultés et surtout permettre un gain de temps.

L’importance d’une gravure funéraire

Il existe mille et une façons de rendre hommage à un proche qui aurait croisé la mort. Une plaque funéraire est le moyen de laisser un message pour lui et de montrer l’affection qui lui est porté. Dans la mesure où l’on considère la mort comme un passage pour un nouveau départ et non une fin, la gravure sera comme le symbole éternel des liens entre le mort et les vivants. Les mots gravés seront la preuve que le disparu ne sera jamais effacé de la mémoire de son entourage et montrer à quel point il comptait pour eux. Des inscriptions comme «à mon père adoré » l’accompagneront dans la tombe et se sera comme si ce sentiment d’amour ne le quitterais jamais. C’est comme une façon de garder un lien et de ne jamais s’oublier mutuellement. Dans l’espérance que la mort ne soie pas une fin mais un nouveau départ.

Comment concevoir une plaque funéraire personnalisée?

Plusieurs sites internet proposent aujourd’hui la possibilité de faire une plaque à l’image du client. On peut facilement obtenir une gravure funeraire personnalisée. La conception de la plaque en question commence par le choix du support. Il en existe plusieurs comme le granit, le verre ou encore l’altuglas qui sont des matériaux très nobles mais surtout idéals du fait qu’ils sont très durables dans le temps. Cela permettra d’inscrire un message qui durera dans le temps. Ensuite, on sélectionne le texte à graver parmi les propositions, mais il également possible d’en créer un pour plus d’intimité. Enfin, il ne reste plus qu’à choisir la couleur et les décorations pour embellir la plaque. Une fois la commande passée, l’attente de livraison est de 48 heures au maximum.

Discutez concernant cette chronique !

Les publications similaires de "Nos infos"

  1. 17 Sept. 2019Les services de pompes funèbres du Pays Basque503 aff.
  2. 20 Avril 2019Informations utiles sur la crémation613 aff.
  3. 2 Mars 2019Infos sur la crémation529 aff.