Pompesfunebresobseques
Publié le 20 Avril 2019 à 15h33 - 612 aff.

Informations utiles sur la crémation

Lorsqu’un de vos proches meurt, il se peut qu’il soit enterré ou qu’il fasse l’objet d’une crémation. En effet, ce dernier terme désigne le fait de brûler entièrement le corps du défunt jusqu’à ce qu’il n’en reste que de la cendre. C’est un procédé qui est utilisé depuis des millénaires, mais a été modernisé pour un résultat plus rapide et plus efficace. En effet, grâce à des fours qui peuvent aller à de très hauts degrés de température, le corps est réduit en cendre en un temps très réduit. Toutefois, la crémation répond à certaines exigences qu’il faut notamment connaitre.

Qui décide de la crémation ?

La crémation est l’action de brûler par le biais d’un four spécialisé le corps d’un défunt. Cependant, il faut savoir que cette opération n’est pas systématique lors d’une obseque biarritz. Elle dépend surtout des dispositions et de la loi de chaque pays. Cependant, en France, celle-ci est avant tout décidée par le défunt par écrit ou de façon orale. Dans ce cas précis, ses dernières volontés se devront d’être respectées. Cependant, s’il a omis d’en faire part à ses proches, ce sera à eux d’en décider.

Il peut tout de même arriver qu’il y ait un désaccord entre les membres de la famille. Dans ce cas de figure, tout se réglera au tribunal.

Comment se déroule le processus ?

La crémation est le résultat d’un processus. Tout d’abord, il y a un certain délai à respecter. Elle doit se dérouler au moins entre 24 heures et 6 jours ouvrables après le décès. Cependant, il peut arriver qu’à cause d’un cas de force majeure que cette opération ne puisse pas avoir. Alors, dans ce cas, une dérogation est autorisée. Ensuite, il y a les démarches administratives qui demandent l’obtention de certains documents liés au défunt. Enfin, il y a les démarches médicales. En effet, lorsque le défunt dispose d’un appareil qui lui permettait de respirer ou autre de ce type, il faudra au préalable le retirer.

Discutez concernant cette chronique !

Les publications similaires de "Nos infos"

  1. 17 Sept. 2019Les services de pompes funèbres du Pays Basque503 aff.
  2. 2 Mars 2019Infos sur la crémation529 aff.
  3. 16 Janv. 2019Par qui passer pour des obsèques à Anglet ?652 aff.