Pompesfunebresobseques
Publié le 2 Mars 2019 à 01h17 - 528 aff.

Infos sur la crémation

Par croyance du Bouddha et de l’Hindou pour les Asiatiques, pratiquée par certains chrétiens la crémation est une manière de brûler le corps de la personne afin d’obtenir des cendres pour les mettre dans des urnes en guise de mémoire ou bien les faire disperser dans un endroit où la personne aimait aller ou bien où le défunt a demandé où les disperser. Voyons donc pourquoi pratiquer la crémation et quelle est la différence entre crémation et incinération.

La pratique de la crémation

La plupart de ceux qui pensent que la crémation est mieux que l’enterrement sont des non-croyants, des jeunes, les personnes qui ne croient plus en leur coutume mais plutôt
à l’évolution de la vie c’ est à dire à la technologie et tout ce qui va avec. Les pompe funebre organisent et font aussi une crémation tout comme les enterrements. Mais pourquoi faire une crémation et non un enterrement ? Il s’agit ici d’une facilitation pour la famille afin de ne pas à se déplacer et de ne rien entretenir pour les tombes ou cimetières qui sont très loin de chez eux, cela évite aussi la pollution dans le domaine écologique et réduit la population des cimetières.

L’incinération

Le mot incinération vient du verbe incinérer oui certes, c’est une action de brûler, mais le mot incinération n’est pas adéquat à ce que l’on pense « incinérer un corps ». Non, on n’incinère pas un corps, mais plutôt les déchets, autrement dit le mot incinération veut dire brûler des déchets et non un corps. Mais le mot exact est la crémation d’un corps, c’est une manière de réduire en cendres le corps de l’humain comme on l’avait dit auparavant. Vous avez donc le choix d’être enterré ou écrémé cela dépendra de votre croyance et de ce que vous voulez devenir quand vous serez mort. Être réduit en cendres ou être enterré normalement.

Discutez concernant cette chronique !

Les publications similaires de "Nos infos"

  1. 17 Sept. 2019Les services de pompes funèbres du Pays Basque503 aff.
  2. 20 Avril 2019Informations utiles sur la crémation612 aff.
  3. 16 Janv. 2019Par qui passer pour des obsèques à Anglet ?652 aff.