Pompesfunebresobseques
Publié le 24 Novembre 2017 à 13h05 - 789 aff.

Laissez un message à un proche disparu

La plaque funéraire est un hommage spécial que vous rendez à une personne qui était importante dans votre vie et qui est maintenant décédée. Cela va vous permettre de vous rappeler qu’une partie de lui reste toujours vivante malgré tout. C’est pourquoi vous devez choisir la plaque avec tout le soin et l’affection que le défunt mérite.

Le texte

L’épitaphe est souvent le facteur le plus important qu’il faut prendre en considération pendant que vous commandez votre plaque funéraire. Pensez soigneusement aux mots que vous voulez inscrire sur la plaque funéraire ainsi que le style du texte, il faut qu’ils soient adaptés à la personnalité du disparu. Et assurez-vous que la plaque commandée a une taille suffisante pour contenir le texte dans son intégralité.

La couleur

C’est en fonction de vos préférences personnelles que vous choisirez la couleur de votre plaque funéraire. Pour les plaques en bronze, les nuances de brun sont très prisées. Mais les plaques en bronze sont également disponibles en noir, vert, etc. Pour les plaques en granite, les couleurs varient généralement entre le blanc/gris et le rouge/rose. Notez que certains cimetières peuvent avoir des restrictions quant à la couleur de la plaque funéraire.

L’impact du climat

Utiliser des plaques légères peut dans certains cas être une bonne idée. Cependant, si les conditions météorologiques sont difficiles, elles ne seront pas un choix approprié. Rappelez-vous que les plaques sont destinées à être exposées aux pluies, aux eaux souterraines, aux vents froids, à la neige, etc. C’est pour cette raison que vous devez toujours veiller à ce que la plaque funéraire soit bien solide.

L’emplacement

Vous pouvez choisir de placer la plaque dans votre abri de jardin, dans un lieu qui était important pour la personne décédée ou dans un cimetière. Vous devez la placer dans un endroit où il sera bien visible. Vous devez d’abord inspecter l’endroit pour pouvoir choisir la plaque la plus adaptée à ce lieu.

Discutez concernant cette chronique !

Les publications similaires de "Nos infos"

  1. 12 Avril 2021Pompes funèbres de Maignon17 aff.
  2. 17 Sept. 2019Les services de pompes funèbres du Pays Basque568 aff.
  3. 20 Avril 2019Informations utiles sur la crémation683 aff.