Pompesfunebresobseques
Publié le 10 Octobre 2016 à 15h19 - 573 aff.

Les différentes plaques funéraires

Que ce soit en granit, en verre ou en altuglas, la plaque funéraire joue un rôle important pour graver un évènement marquant dans la vie de l’être humain.

La plaque funéraire

En commémoration à une date funèbre et pour mieux graver l’importance d’un être cher, les hommes se servent de la plaque funéraire pour que le moment soit inoubliable. La gravure devra être reproduite de la même manière que le concept du demandeur. Le moindre détail devra être soigné dans toutes ses infines parties. Il faut bien choisir la dimension et la forme de la plaque. Il va falloir également faire un choix minutieux sur la couleur de la matière à utiliser. L’ossature de la plaque funeraire dépend de ces deux caractères fondamentaux. Ensuite, du côté de l’ornement, il y en a le choix du motif et le style d’écriture qui contribueront à l’embellissement. Comme évoqué un peu plus haut, une plaque funéraire est une façon de rendre hommage à quelqu’un qui a disparu et de lui adresser des messages. Elle devra alors représenter cet être et symboliser ce que l’on ressente après son départ.

Les différentes plaques funéraires

Les formes de plaques funéraires varient selon les besoins et les commandes de chaque famille ou de chaque personne. Les spécialistes ne manquent pas pour proposer de nombreux styles adéquats et uniques. Au niveau de la matière à utiliser, le granite est l’une des plus appréciées sur le marché. En effet, cet élément est non seulement solide mais peut aussi résister à toutes sortes d’intempéries sans oublier qu'elle est inchangeable au fil des années. La plaque en verre est également très sollicitée pour sa classe et le renouveau qu’elle apporte grâce à l’éclat interminable qui jaillit de son ensemble. La forme varie selon les goûts que ce soit du carré, du rectangle, un cercle et bien d'autres. Il ne faut pas non plus oublier ce qui constitue le fond même de la plaque c'est-à-dire le contenu lui-même qui évoque l’importance du message qu’elle véhicule. On peut y graver le portrait de la personne mais aussi des versets bibliques ainsi que les éloges attribués à celui à qui elle est destinée.

Discutez concernant cette chronique !

Les publications similaires de "Nos infos"

  1. 17 Sept. 2019Les services de pompes funèbres du Pays Basque504 aff.
  2. 20 Avril 2019Informations utiles sur la crémation613 aff.
  3. 2 Mars 2019Infos sur la crémation529 aff.