Pompesfunebresobseques
Publié le 27 Novembre 2017 à 15h30 - 899 aff.

Trouver une urne pour votre animal de compagnie décédé

Nous traitons nos animaux de compagnie comme nos semblables ou nos enfants et leurs décès provoquent souvent de chocs émotionnels importants. Ils méritent des obsèques dignes d’eux, ce qui peut aussi alléger nos deuils. Comme nous le savons tous, ces compagnons ont une durée de vie plus courte que la nôtre, ce qui nécessite une préparation en cas de décès de son animal préféré.

Quelles obsèques pour nos animaux de compagnie ?

Les obsèques d’animaux de compagnies sont définies par la loi, et afin d’alléger nos peines, l’idéal est de choisir l’incinération à l’enterrement, puis de mettre les cendres dans une urne afin de perpétuer le souvenir de notre animal préféré. Pour mieux accepter le deuil, une cérémonie funéraire est fortement conseillée suivie des obsèques en famille ou avec vos proches. Si vous ne savez pas quoi faire, demandez des conseils auprès de votre vétérinaire, car il saura vous informer sur les décisions à prendre. De même, il vous aide aussi à remplir les formalités indispensables pour alléger vos peines.

Comment choisir une urne pour animal de compagnie ?

Une incinération individuelle vous permet de conserver les cendres de votre animal de compagnie dans une urne funéraire pour animal. Des urnes funéraires à l’image de vos animaux sont disponibles sur http://www.urnefuneraireanimal.fr/ vous permettant de les conserver ou de les mettre auprès de vous en permanence pour alléger vos deuils, ou de les mettre dans un columbarium. Le choix des urnes est personnel, mais un conseil est toujours utile dans le choix. Dans ce site, vous trouverez facilement des urnes adaptées et personnalisables pour vos animaux de compagnies décédés. Des urnes étanches que vous pouvez conserver chez vous près des jouets, ou à côté des photos de votre animal. C’est une meilleure manière de rendre un bel hommage et quelques soit votre croyance, une urne vous rappelle les merveilleux moments de complicité passés avec votre animal de compagnie.

Discutez concernant cette chronique !

Les publications similaires de "Nos infos"

  1. 17 Sept. 2019Les services de pompes funèbres du Pays Basque504 aff.
  2. 20 Avril 2019Informations utiles sur la crémation613 aff.
  3. 2 Mars 2019Infos sur la crémation529 aff.